vendredi 6 juin 2014

Les cœurs fêlés - Gayle Forman


Titre: Les cœurs fêlés
Auteur: Gayle Forman
Date de parution: 03/2011
Edition: Pocket Jeunes Adultes
Nombre de page: 229
Prix:6€90

Quatrième de couverture:

La vie de Brit la rebelle bascule le jour où son père la conduit de force à Red Rock Academy. Il s'agit d'un centre de redressement pour ados à problème, et là-bas tout le monde la croit folle... Tous sauf quatre filles: V, Martha, Babe et Cassie. Unies dans l'enfer, face aux humiliations et aux brimades quotidiennes, les cinq sœurs de cœur vont tout supporter. Ne jamais abdiquer. Elles s'accrochent avec courage à la vie qu'elles appellent de toutes leurs forces, pour devenir elles-mêmes, enfin...

Mon avis:

Ce sera un avis très positif, car je me suis faite transporter par se livre.
En effet j'ai lu se petit livre d'une traite, ce fut court mais intense en émotion, je n'ai pas trouver qu'il manquais des éléments comme sa aurait pu être le cas. Car il se passe beaucoup de chose énoncer et sa passe très vite les actions se succède les une sur les autres avec facilité.
L'écriture fluide et délicate de Gayle Forman nous transporte de façon simple et efficace dans sont monde, on s'attache à ces personnages et à leurs problèmes.
Brit et un personnage qui évolue et qui change au cours des pages et j'ai trouver formidable le fait que ses actions ont engendrer ces changements, comme dans la vie nos actions ont des répercutions.
Le groupe des quatre filles sont toute différentes certaines ont les apprécie d'autres moins mais elle sont toutes au fond appréciable et consciente de ce qui se passe autours d'elles.
Il y a aussi la différence adulte/enfant qui est aborder et je trouve qu'on peut faire des remises en question quand on est parent et qu'on lis se livre, comment en tant que parent vous auriez réagis à leur place? 
Je pense qu'avec se livre il n'y a pas vraiment besoin de réfléchir, il faut juste se laissez transporter, c'est une lecture simple qui peut faire réfléchir sur se qu'on a vécu ou se que l'on veut. Elle a une belle morale malgré tout qui peut se faire poser certaine question sur notre comportement, nos valeurs. 
Je trouve pas de point négatif à se livre à vrais dire même après avoir chercher. 
Bref pour moi un petit coup de coeur :)

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire