vendredi 20 juin 2014

The Mortal Instrument T2 - Cassandra Clare


Titre: The Mortal Instrument T2
Auteur: Cassandra Clare
Date de parution: 03/2012
Edition: Pocket Jeunesse
Nombre de page: 524
Prix: 18€15

Quatrième de couverture:

Le monde obscur est en émoi depuis le meurtre mystérieux d'un loup-garou survenu devant le Hunter's Moon, l'un des repaires de lycanthropes les plus fréquentés de New York. Du côté des Chasseurs d'Ombres, l'Inquisitrice, une femme insensible et austère, est dépêchée par l'Enclave pour s'emparer de l'Institut: Valentin est de retour et une guerre sanglante se prépare.

Pris dans la tourmente des événements récents, écartelés entre coeur et raison, Clary et Jace se lancent à corps perdu dans la lutte sans merci qui oppose les défenseurs du bien aux forces du mal. Une lutte qui les ménera des souterrains de la Cité Silencieuse aux eaux sombres de l'East River...

Mon avis:

J'ai beaucoup plus apprécier se second tome par rapport au premier, je trouve qu'on est beaucoup plus vite mis dans l'histoire et qu'il y a plus d'action que dans le premier. 
L'histoire reste fidèle à elle même dans le sens ou sa se laisse lire mais encore une fois je ne trouve pas qu'il y ai de très grand suspense, en tout cas rien de transcendant, je veux quand même découvrir la suite et pouvoir répondre aux questions que suscite se livre. 
Je vais à présent vous dire mon avis sur les trois partie du livre, qui à l'air d'ailleur d'être le shéma d'écriture de l'auteure. 
La première partie:
Donc comme dans le tome 1 on pose les bases dans cette partie, on est cette fois dans l'action mais on intègre de nouveaux personnages, un nouveaux contexte dans celle-ci. On c'est à peu près vers où on va allez après cette partie.
Niveaux actions on est sur la continuité de la troisième partie du tome 1 et sa c'est un vrais point positif, car on attend pas l'action comme la partie 1 du tome 1, je pense que le prologue y est pour beaucoup.
En se qui concerne les personnages on reprend les même et on recommence il n'y a pas tellement de changement on rencontre en effet dans ce tome que 2 nouveaux personnages qui sont l'inquisitrice et Maïa, tout les autres personnage était dans le tome précédent soit en temps que personnage principal ou bien secondaire mais ils ont au moins été évoquer une fois.
Sur la mise en place du contexte on approfondis certains personnages et on se situe dans la ville ou se déroulera la majeure partie du livre.
La seconde partie:
Dans cette partie on approfondis la mise en place, on place les actions à venir et on met en route le suspense avec les interrogations à venir. 
Il y a toujours pas mal d'action dans cette partie, et on commence à voir ou l'auteur veux noux emmener, elle fait aussi évoluer ces personnages au fil des actions. 
Elle pointe du doigt les interrogations que l'on se pose et y répond presque mais pas tout à fait pour les faire perdurer dans le romans et bien sur nous incité à continuer de lire se livre.
Je dirais que dans ces pages la on à vraiment hate de passer à la troisième partie.
La troisième partie:
Encore une fois on reprend le shéma du tome 1, en répondant à nos interrogations, tout en laissant un léger suspense. 
Les personnages principaux continue d'évoluer et mène toujours l'action ce qui nous fait nous poser d'autres question à leur sujet ce qui constitue il faut le dire la majeure partie du suspense. En ce disant "Hann mais qu'est-ce qui va lui arriver!" par exemple. 
La fin est encore une fois pour se tome une petite déception, à croire que j'aime les fin fracassante oui peut etre, mais je trouve que l'auteure répond à pas mal de question dans les dernière pages, et qu'il n'y a pas vraiment de grande attente pour le tome suivant. 
Enfin c'est sans compter sur l'épilogue qui nous procure toute fois un peu plus l'envie de se jeter sur le tome suivant pour savoir quoi, donc heureusement qu'il y a un épilogue qui nous laisse sur une fin comme celle-ci, ou on se pose pas mal de question essentiel et qui seront peut etre enfin aborder au tome suivant, car oui il y a des questions sur certains sujet ou on est toujours dans l'attente de réponse! Donc en bref l'épilogue sauve la fin de se livre en très positif.


Se second tome est donc pour ma part beaucoup mieux que le premier bien que le shéma des parties en soit identique.

Ma chroniques des autres tomes ici: 



0 commentaires:

Enregistrer un commentaire