dimanche 29 juin 2014

Longtemps, j'ai rêvé d'elle - Thierry Cohen


Titre: Longtemps, j'ai rêvé d'elle
Auteur: Thierry Cohen
Date de parution: 2012
Edition: J'ai Lu 
Nombre de page: 507
Prix: 

Quatrième de couverture:

Jonas est un ancien écrivain devenu libraire. Lior est infirmière. Les deux sont seuls. Lui, parce qu'il attend la femme de sa vie. Elle parce que, trop souvent déçue par les hommes, elle ne croit plus en l'amour. Ils se rencontrent dans la librairie où travaille Jonas. Mais, cachant leur vérité, parviendront-ils à tomber amoureux? Quels rôles joueront l'original M.Edimberg, libraire et marieur, et l'étrange Séréna, malade en fin de vie? 
Parfois, l'amour est à trouver au-delà des logique de notre monde.


Mon avis:

C'est un livre que j'ai littéralement adorer, se livre ne nous laisse pas indifférent, on ressent beaucoup d'émotion. 
Pour apprécier cette histoire il faut pouvoir croire aux petite choses qui peuvent nous lié, croire que ce qui nous entoure n'est pas simplement du hasard.
On suit Lior et Jonas à vrais dire surtout le point de vue de Jonas je trouve, on a le point de vue de l'un et de l'autres qui s'alterne tout au long du bouquin. 
On s'attache a ces deux personnages en découvrant leurs passé, leurs présent et un peu de leurs avenir, et on comprend petit à petit que tout est lié, que se livre est une histoire dans l'histoire ou le future et le présent s'entrelace parfois. 
J'ai beaucoup plus été happé par Lior à un moment car Jonas avais dans sont raisonnement un côté assez cachottier qui m'a déplu mais sinon Jonas reste un personnages très intéressent et attachant.
Dans se livre il ne faut pas avoir peur de la romance, de se coté fleur bleue qui peut nous envahir, car c'est une grosse part de l'histoire, il faut pouvoir croire au signe qui nous entoure et nous lie les uns aux autres. 
J'ai apprécié cette amour véritable qui habitais se roman, écrit d'une plume simple et totalement envoûtante, de plus ce qui rajoute un petit charme à mes yeux c'est qu'on a le point de vue d'un auteur et d'un libraire et j'ai trouver sa magique. J'avais envie de connaitre cette librairie et de rencontrer se libraire... 
Bref un livre que j'ai tout simplement trouver époustouflant! 
Se sera peut etre votre livre lumière

2 commentaires:

sphinxou a dit…

Ta chronique donne envie en tous cas :)

Soleinya a dit…

Merci :D

Enregistrer un commentaire