lundi 19 mai 2014

The Mortal Instrument T1 - Cassandra Clare


Titre: The Mortal Instrument T1
Auteur: Cassandra Clare
Date de parution: 01/2012
Edition: Pocket Jeunesse
Nombre de page: 571
Prix: 18€15
Quatrième de couverture:

Clary n'en croit pas ses yeux. Elle vient de voir le plus beau garçon de la soirée commettre un meurtre. Et, détail terrifiant: le corps de la victime à disparu d'un seul coup!
Mais le pire reste à venir...Sa mère a été kidnappée par d'étranges créatures et l'appartement complètement dévasté.
Sans le savoir, Clary a pénétré dans une guerre invisible entre d'antiques force démoniaques et la société secrète des chasseurs d'ombres... Une guerre dans laquelle elle a un rôle à jouer.

Mon avis:

La première partie:
L'histoire se met en place sans vraiment de suspense si on à lu la quatrième de couverture, qui en dit à mon goût beaucoup trop et qui en plus n'est pas vraiment ce qu'on peut trouvé par la suite dans le livre "enfin je trouve", on approfondis vraiment les point mentionné et heureusement.
J'ai eu un peu de mal à entré de suite dans le livre je ne saurais vraiment dire pourquoi car il y a de l'action dès le début mais j'ai trouvé une sorte de lenteur? qui viens peut-être de la traduction?...
On apprend à connaitre Clary et sont entourage proche ainsi que certains membre des chasseurs d'ombres, il y a quelques descriptions qui sont mise la avec parcimonie ce qui laisse place à l'action, tout pour ne pas s'ennuyer. 
A la fin de cette première partie on à vraiment envie de découvrir ce qu'il va bien pouvoir se passé, maintenant que l'histoire est mise en place. L'action devrais être au rendez-vous! Et j'espère ne pas retrouvé cette lenteur que j'ai ressentis au début du livre qui venais peut etre aussi du fait que la quatrième de couverture en dis beaucoup, pour le moment sa va de mieux en mieux alors on vera.

Deuxième partie:
L'histoire mise en place tout se passe très vite. On ne réfléchis plus on se laisse porter la ou l'auteur veux nous emmener.
L'action ne manque pas et on veut savoir ce qui va se passer, les pages défilent très vite.
Clary en apprend d'avantage sur les chasseurs d'ombre, sur les êtres chers qu'elle connais depuis longtemps et sur le monde qu'elle découvre, nous apprenons tous en même temps qu'elle et ces vraiment avec enthousiasme qu'on se lance dans les actions qu'elle vie.
Certaine réaction sont un peu simplet j'ai trouver parfois sont comportement assez discret pour sont caractère, je ne sais pas vraiment comment prendre le personnage de Clary je l'aime bien mais parfois sont comportement m'exaspère...
Je me suis aussi parfois poser la question sur certaine réaction d'autre personnage qui je trouve manquais un peu, ou du moins il me manquais un lien qui pourrais me faire oublier les pensées des autres personnages et la vision de Clary qu'on a.
Pour l'histoire des sentiments que ressentent Clary, Jace, Simon et Alec pour le moment je ne trouve pas sa très gênant bien qu'un peu déroutant par moment par leur réaction, j'avoue que sa permet de se faire une plus grande idée sur les personnage qui entoure Clary, même si je me demande parfois si j'apprécie un personnage ou si j'ai simplement envie de le taper.
Comme vous l'avez surement compris je n'ai pas de personnage préféré pour le moment car je n'arrive pas a m'attacher plus que sa pour le moment.
Ma curiosité sur l'environnement créer et les personnages pousse a tournez les pages, mais je me répète la traduction j'ai du mal à m'y faire, ce qui est dommage, en ce qui concerne la lenteur du début je ne la ressent plus et c'est très bien ainsi.
Ici nous suivons Clary et Simon, l'institue de chasseur d'ombre et nous en apprenons plus encore sur le monde obscur.

Troisième Partie:
Dans cette partie nous suivons Clary et Luke nous découvrons ce qu'il a pu se passé pendant l'enfance de Clary.
Nous en apprenons aussi beaucoup plus sur Jace, je n'en dirais pas plus pour pas spoiler.
L'action est vraiment présente dans cette partie, tout va très vite et on est tellement intriguer que les pages se tourne toutes seul.

Épilogue:
Nous terminons se livre pas sous l'action ou sous la torture d'une action non terminé mais avec l'envie d'en connaitre toujours plus sur ce qui peu bien se dérouler par la suite. Savoir ce que l'auteur nous réserve dans ces mains.

Ma Note: 14/20


0 commentaires:

Enregistrer un commentaire