lundi 19 mai 2014

Elie et l'apocalypse tome 1 - Elen Brig Koridwen


Titre: Elie et l'apocalypse tome 1: Les trois sages
Auteur: Elen Brig Koridwen
Edition: Imaj
Prix pocket: 9€99

Quatrième de couverture:

Non, l'apocalypse n'aura pas lieu en 2012!
C'est encore un peu tôt. Mais...
Le 21 Décembre 2012, dernier jour au calendrier divinatoire maya, débute la fin des Temps annoncée par les écritures: un oracle prédit l'avènement d'un "messie universel" féminin.
En 2025, la prédiction s'accomplit. Traquée par des terroristes, Elisabeth fuit Paris sous la protection de théologiens dissidents et d'experts en paranormal qui vont la préparer à son destin.
Dans un monde écartelé entre ultratechnologie et essor des sciences occultes, entre saccage écologique et dictature de la pensée unique, comment mener à bien une mission qui la dépasse?
Aidée d'un jeune marginal et de geeks américain, Elie devra avant tout se découvrire elle-même....
Mon avis:

Commençons par le début, c'est à dire cette couverture à la fois simple, intrigante, surprenante et je dirais assez hors du commun...Déjà sa donne un avant-goût de se livre, eh bien non...pas d'avant goût, en général la première de couverture donne l'image globale du livre, hors que la, l'image global, c'est l'image global donc sa tape déjà très fort je trouve.

Ensuite on entre dans le livre, et la je dirais que c'est une grande surprise, enfin non pas trop car si on à lu la quatrième de couverture on sais un minimum à quoi s'attendre, et la non plus on ne sais pas vraiment. En faite on ouvre se livre et on est directement plongé à l'interieur comme si on le vivais à l'instant même, ce qui fait qu'on a du mal à le lâcher. C'est bien écrit, d'une plume fluide et envoûtante, qui nous mènent dans le futur, mais un futur proche.

En faite se livre est captivant car sa se passe de 1 dans un futur proche, et de 2 que sa pourrais se passez comme cela, c'est une possible crédible. Après j'ajouterais que c'est un livre ou on apprend beaucoup de chose, il y a des descriptions mais assez bien écrite dans l'ensemble, après parfois j'ai trouver qu'il y en avais peut-être un peu beaucoup il faut s'interresser à la religion, terrorrisme, les sciences occultes je dirais. 

J'ai passé un bon moment de lecture, et je le recommande vraiment car c'est un livre à découvrir, un univers proche du notre si je peu me permettre, des personnage attanchant le petit philou, elie et pat. Si je devais dire un léger bémol c'est parfois le rythme et un peu cassé mais c'est très vite repris.

Je remercie les éditions Imaj qui mon permis de découvrir se livre d'abord via les 36 premier chapitre que je n'avais pas réussis à finir sur ma kobo :o et aussi à Péléane qui m'a permis de rencontrer l'auteur. Une rencontre vraiment exceptionnel, j'ai vraiment aimer car c'étais une rencontre enrichissante, convivial, j'ai aimer la passion que l'on sentait chez l'auteur à l'écoute de ces lecteurs. Bref je le souligne car il y a peu d'auteur qui vive leur ouvrage, et qui ne sont la que pour vendre et signé les autographes qu'ils ont à faire et reparte ainsi sans demander leur reste ce qui est vraiment dommage... Pour ma part j'ai apprécier cette rencontre, donc merci encore aux éditions imaj, Elen Brig Koridwen, Peleane, sans oublier Agnah et David une belle rencontre ;) .

Lu dans le cadre de: 

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire