lundi 19 mai 2014

Starters - Lissa Price

Titre: Starters
Auteur: Lissa Price
Date de parution: 03/2012
Edition: R
Nombre de page: 451
Prix: 17€15
Résumé:
 Dans un futur proche : après les ravages d’un virus mortel, seules ont survécu les populations très jeunes ou très âgées : les Starters et les Enders. Réduite à la misère, la jeune Callie, du haut de ses seize ans, tente de survivre dans la rue avec son petit frère. Elle prend alors une décision inimaginable : louer son corps à un mystérieux institut scientifique, la Banque des Corps. L’esprit d’une vieille femme en prend possession pour retrouver sa jeunesse perdue. Malheureusement, rien ne se déroule comme prévu… Et Callie réalise bientôt que son corps n’a été loué que dans un seul but : exécuter un sinistre plan qu’elle devra contrecarrer à tout prix !
Le premier volet du thriller dystopique événement qui vous plongera au cœur d’une société dangereusement fascinée par les apparences, dans un avenir où la jeunesse est devenu le bien le plus convoité et une véritable marchandise.

Quatrième de couverture:

 Vous rêvez d'une nouvelle jeunesse?                                                                               Devenez quelqu'un d'autre                                                            
 Règle s'appliquant à la clientèle de Prime Desinations:                           1.N'oubliez pas que le corp dont vous êtes locataire est celui d'une jeune personne
2. Il vous est strictement interdit de le modifier ou de le blesser
3. Toutes activité illicite entraînera l'annulation de votre contrat
Le corps que vous louez nous appartient

Mon Avis:

 Déjà j'ai été attiré par la couverture qui m'a tout de suite appeler (achete moi!! achete moi!!) , cette jeune fille magnifique et avec cette oeil bleu envoutant, ensuite la quatrième de couverture ma intriguer et ma fait me poser des questions. Donc je ne connaissais pas encore la réputation de se livre, mais il étais déjà très vendeur.
L'histoire m'a intriguer, une histoire futuriste, d'un avenir probable pour notre société actuel car après tout on ne sais pas ou va le monde...peut être que Lissa Price à raison. En tout cas quand on lis se livre on a tendance à lui donner raison car on est vraiment dedans, comme si sa se passais maintenant sous nos yeux.
Des personnages envoûtant!! On a envie de savoir ce qui va se passez ensuite, ce qu'il vont faire, même si on suis surtout Callie se qui es normal. On arrive pas à lâcher se livre car il y a de l'action, du suspense, et qu'on ne peux pas prévoir la suite car quand on se dit "oh elle va faire sa ou sa" bin nan pas du tout!! Quand on crois que l'action est terminer comme à la fin du livre par exemple eh bien on se fourre bien le doigt dans l'oeil!
J'ai aimer la relation entre Callie et Héléna, leur découverte l'une de l'autre, comment elle s'accomode de leur différent point de vue et la façon dont elle gère les soucis qui apparaissent. Mais aussi la non confrotation ou confrontation celon point de vue entre Drake et Michaël car au début c'est assez clair sur la relation qu'ils entretiennent avec Callie mais à la fin on en est plus tout à fait sûre. Et j'ai apprécié aussi la place important que prend Tyler le petit frère de Callie dans se roman sans que sa antache sur le rôle principale de Callie.
Seul chose que je puisse dire c'est à certain moment ou je me suis dit "mais Callie réfléchis bon sang!", ou bien "Mais non tu te plante là!" ou "Tu aurais pu y pensez avant!", ce qui aurais pu me décevoir donc sa naïveter mais en faite je me suis rendu compte que non pas du tout! Sa nous met encore plus dans la peau de Callie et c'est pas plus mal ainsi.
Donc un livres envoûtant, passionnant, qui est écris simplement mais sa fait sont charmes, j'ai tout simplement adorer et le conseille à tous! Chose est sûr j'attend le tome 2 avec impatience!! Car quel fin, oui quel fin!!!
Bonne lecture à tout ceux et celle qui le lise!

Petit lien du trailer:

https://www.youtube.com/watch?v=HFxNws_GlIE

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire