lundi 19 mai 2014

Hunger Games T2 - Suzanne Collins

Lecture Commune sur LivrAddict pour le 12/05:


Titre: Hunger Games T2
Auteur: Suzanne Collins
Edition: Pocket Jeunesse
Prix: 18€15
Pages: 399

Quatrièmes de couverture:

Après le succès des dernier Hunger Games, le peuple de Panem est impatient de retrouver Katniss et Peeta pour la tournée de la victoire. Mais pour Katniss il s'agit surtout d'une tournée de la dernière chance. Celle qui a osé défier le Capitole est devenue le symbole d'une rebellion qui pourrais bien embraser Panem. Si elle échoue à ramener le calme dans les districts, le président Snow n'hésitera pas à noyer dans le sang le feu de la révolte. A l'aube des jeux de l'expiation, le piège du Capitole se referme sur Katniss...

Mon avis:

Une couverture simple et sombre toujours avec se signe si symbolique, et peut être même encore plus dans se second tome.
J'ai trouver se début très lent car se n'étais pas écrit pareil que le 1er tome et sa m'a un peu dérouter. Pas non plus au point de pensez ou vouloir abandonner, non non pas du tout, mais il y a plus d'information, l'action est écrite différement. Juste un temps d'adaptation je dirais et après on est à fond dans le livre et à partir de se moment la on ne lache plus se livre, tout comme le premier.
On retrouve nos personnages la ou on les à laissez, et on est content qu'ils n'ai pas changer, qu'ils sont rester fidèle à eux même. On ressent plus leurs émotions bien qu'on es toujours le point de vue de Katniss comme dans le premier tome on ne sais pas ce que pense les autres ni ce qu'il leur arrive réelement après ce que katniss voie par exemple. Certains personnage j'aurais quand même préféré avoir une vision plus général mais sa n'enlève pas le charme du livre qui nous envoûte toujours autant et qu'on dévore d'autant plus.
Pendant qu'on dévore se livre, on est à fond donc et on ne voie pas les pages défiler, oui mais au bout d'un moment la fin du livre arrive... Et la je vous assure c'est terrible, horrible et surtout quand on a pas la suite dans les mains pour le commencer de suite. Oui parce que quel fin! Non je dois dire que c'est écrit d'une main de maître, et franchement c'est de l'art, oui  de l'art à l'état pur.
En gros si je dois résumer, un paver de bonheur, de suspence et d'action, pour ma part quand j'ai commencer le livre je me lassais un peu de livre enfin non mais je voulais lire tout mes livres et j'étais confuse à l'idée de devoir commencer par un, c'est peut être aussi pour cela que j'ai trouver le début lent. Bref, si vous voulez lire se livre, prévoyer 4heures et dévorer le! Mais faite en conséquence d'avoir le 3eme tome sous la main, sinon vous allez pleurer, et se n'est pas une parodie, vous serez dans un tel état :o.
Chose que j'ai oublier de dire aussi c'est que l'émotion de se second tome m'a prise au dépourvue, sa va j'étais dans ma chambre pour le lire, car j'ai eu de gros fou rire à 75% du livre a peu près. Mais aussi j'ai été assez attrister parfois et j'ai pas pleurer mais pas bien loin, de temps à autres.

Une note pour se livre: 8,5/10 <3 p="">

Cette Lecture commune c'est fait avec:

Mais aussi dans le cadre de: du mois de mai

Chroniques des autres tomes:


http://soleinyalivresque.blogspot.fr/2014/05/titre-hunger-games-t3-la-revolte-auteur.html
tome 3
http://soleinyalivresque.blogspot.fr/2014/05/hunger-games-t1-suzanne-collins.html
tome 1

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire