lundi 19 mai 2014

Hunger games t1 - Suzanne Collins



Titre: Hunger Games T1
Auteur: Suzanne Collins
Date de parution: 10/2009
Edition: Pocket jeunesse
Nombre de page: 382
Sont Prix: 17€26

Résumé:

Imaginez un lointain futur, des États-Unis dont il ne reste plus que douze districts. Imaginez que tous les ans soient organisés des Jeux de la faim, que le district vainqueur bénéficie d'un approvisionnement plus favorable en nourriture. Tout cela reste acceptable. Ce qui l’est moins, c’est la nature de ces jeux. Deux enfants de 12 à 18 ans sont tirés au sort dans chaque district et livrent combat dans l’arène. Il n’y a qu’un seul gagnant : celui qui survit… Le tout organisé comme un grand spectacle, une véritable téléréalité de l’horreur, et imposé à la population. Katniss s’est portée volontaire pour remplacer sa petite soeur tirée au sort. Elle va refuser de se plier à cette mascarade sordide. Un cycle coup de poing qui s’interroge à la fois sur le voyeurisme, les excès du pouvoir et la limite qui sépare l’humanité de la bestialité ! Hunger Games est une trilogie aussi intelligente que troublante, qui ne laisse jamais le lecteur insensible, quel que soit son âge.

Mon Avis:

Déjà pour commencer je vais m'interresser à la première de couverture, qui est très sombre et je dirais après lecture très majestueuse, le rouge et le jaune nous ramène directement à Katniss (la fille du feu).
L'ecriture est très fluide et se lis vraiment très bien et très vites ont est emporter sous la plume de Suzanne enfin je trouve. Une écriture simple et régulière je dirais qui me convient très bien.
Au début j'ai trouver un peu dommage le fait de n'avoir que le point de vue de Katniss mais par la suite je me suis rendu compte que c'étais mieux ainsi sa nous plonge plus dans l'histoire en ayant que sa vision à elle, c'est ressentis et c'est pensée.
Pour moi il y a tout de même deux personnages principaux qui sont Katniss biensur mais aussi Peeta pour tout ce qu'il accomplis et fait pour elle d'ailleur si on avait aussi sont point de vue je vous aurais dit qu'il étais tout aussi important que Katniss mais dans un sens il l'es quand même.
A propos de Peeta justement c'est vrais qu'au début on s'interroge beaucoup sur lui pour ma part j'ai éprouver de la méfiance au début en faite je me suis simplement et naturellement mis dans la peau de Katniss, j'ai été d'ailleur comme elle tirailler entre Gale et Peeta, à certains moment j'aurais peut etre aimer d'ailleur plus d'informations sur Gale mais je reconnais que Suzanne Collins à très bien fait de ne pas le faire car sa aurais peut etre enlever du suspence et donc gâcher un peu l'action avec trop d'explication...
J'ai été aussi toucher par Rue et le rapport qui est fait entre elle et Prim la petite soeur de Katniss, je me suis attacher à se personnage et aurais voulu en savoir plus et la suivre plus longtemps, j'ai été aussi émus par cette liaison faite par l'auteur entre ces deux personnages et pour ceux qui ont lu le livres par ce qui se passe je n'en dirais pas plus bien que c'est dur de tenir ma langue la...
Sinon ce livres en général m'a vraiment plu et je le recommande biensur à tout ceux et celle qui hésiterais encore à le lire.
i je devais mettre une note à se livre je mettrais: 18/20
Bonne soirée :)

Chroniques des autres tomes:

http://soleinyalivresque.blogspot.fr/2014/05/lecture-commune-sur-livraddict-pour-le.html
Tome 2
Tome 3

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire