lundi 19 mai 2014

Eternels Tome 1: Evermore - Alyson Noël


Titre: Eternels Tome 1: Evermore
Auteur: Alyson Noël
Edition: Noyelles
Nombre de pages: 342
Prix: 15€95

Quatrième de couverture:

 Avant l'accident, Ever Boom était une adolescente populaire et joyeuse.
Quand elle perd toute sa famille dans cet épisode tragique, elle reçoit soudain un terrible don : celui de lire dans les pensées des gens et de connaître leur vie simplement en les touchant.
Elle se renferme alors sur elle-même et évite le contact des élèves du lycée qui la regardent comme une chose bizarre...
Jusqu'au jour où elle rencontre Damen Auguste.
Damen est mystérieux et d'une beauté inquiétante.
Toutes les filles du lycée se le disputent mais c'est à Ever qu'il s'intéresse.
Or c'est le seul être dont elle ne peut pas découvrir les pensées.
Et personne ne sait réellement qui il est ni d'où il vient.
Damen n'est pas un simple mortel, Ever en est certaine.
Elle sait aussi qu'elle est profondément et irrémédiablement attirée par lui.

Mon avis:

 Une couverture assez sobre avec une pointe de subtilité dans le sens ou elle traduit assez le bouquin et le décris pas mal.
La quatrième de couverture recense à lui seul tout le livres ou presque se qui est assez dommages. C'est un vrais condenssez de ce qu'on s'apprête à lire, sa résume bien les choses je dirais.
Des personnages assez attachants dans l'ensemble mais pour ma part il manquais un petit quelque chose pour que je soit vraiment pris dans la tourmente et les sentiments d'Ever, voir même de Damen si on aurais voulu poussé un peu plus à s'ancrer au personnages.
Je dirais que c'est une histoire assez simpliste sans prise de tête, je regrette qu'il n'y ai pas plus d'action/suspense, pourtant un très bon fond qui aurais pu être plus approfondis.Je dois reconnaitre qu'il est très bien écris et se lis facilement d'une traite surtout pour un lecteur passionné(e).
J'ajouterais que c'est un très bon livre pour se détendre en vacances ou pour les plus jeune (moins de 13ans celon moi).
Pour ma part sa reste un avis très mitigé si je devais noter se livre je dirais 6,5/10 pas plus.
Bye!

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire