mardi 20 mai 2014

19 Poèmes Industriels - Pascal Scheidegger




Titre: 19 Poèmes Industriels
Auteur: Pascal Scheidegger
Date de parution: 06/12/2013
Edition: World crisis Crew
Nombre de page: 46
Prix: 20Frs
Quatrième de couverture:

...Pascal va plus loin dans son observation, de scruteur de scrutin, il se met à interroger les questions. Il aurait pu choisir la commode banalité de parler du sens métaphorique de la vie. Mais non. Il précise, tranche dans le vif, nous rappelle que, oui, il nous parle d'ici...

Mon avis:

Déja je tiens à m'excusez de se très grand retard que j'ai mis à chroniquer se livre.
C'est un petit recueil de poème mais un très grand bruit qu'il en ressort. Se livre dit vraiment tout ce qui se dis, se pensent et se dispute tout bas.J'ai vraiment aimer la façon dont l'auteur tranche avec sont avis, sans macher c'est mots il dit se qu'il pense et sa franchement je dis chapeau bas il fallait osez!
Je connais beaucoup trop de personne qui dise ont ne peut pas changer notre futur qui est destiné à finir en débris mais si si on peut changer tout cela s'il y avais plus de personne comme sa qui parle et qui ose écrire un livre de notre monde, de notre vie!
Je pense que ce livre nous retire le voile que nous avons devant les yeux et nous divulgue la dur réalité que nous vivons.
Certain/Certaine ne pourront lire se livre car il reflete ce qu'il ne connaitrons peut être jamais, ou simplement ce qu'il ne veulent pas voir.
Les images sont aussi forte que les mots et très représentatif des textes ce qui m'a beaucoup plus.
Je garderais se livre sur ma table de chevet pour ne pas oublier ce qui se passe autour de moi, parce que c'est texte aussi dur soit il sont très touchant par la vérité qu'il transporte.
C'est drole au fond de se dire que se livre peut être interpreter de plusieurs façon différente, que chacun d'entre nous de par sont vécu pourra en penser des tonnes de choses différentes, car chaque texte nous le fait comprendre qu'il peut s'adapter aux visions de chacun mais en gardant le fin mot de l'histoire unique et invariable pour tous, et sa je trouve que c'est un des exploit que très peu d'auteur peuvent se permettre de faire.
Je vous propose de vous faire votre propre avis et bien évidemment je ne peux que le recommander. 

Petit extrait car j'aime beaucoup ce texte:

Photo à venir:



Libertaire

Vomir l'infini des manipulations
Voir où et comment l'on vit

Il faut prendre une décision

Etre conforme à leurs envies
Ou vivre en opposition

Juste un verbe au coeur : aime

Mourir d'être privé de soi-même
ou
Etre soi-même et en mourir

Voilà ce qu'il faut choisir.

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire